Gestion de l'eau - Projet PPAM

C'est dans l'Anjou que Phacelia est intervenue ce printemps, pour co-concevoir, avec les porteurs de projet, une implantation de planches permanentes potagères en système agro-forestier comestible et médicinale. Un beau projet en perspective !

Au programme de cette visite :

- Implanter en direct les arbres fruitiers du verger (plan de masse ci-dessus) en vue de limiter la rétention d'eau au centre de la parcelle, de limiter l'écoulement des eaux jusque dans les bâtiments, avec création de niches écologiques bénéfiques au verger multi-variétal ;

- Concevoir l'ensemble des parcelles pour le projet professionnel de Thomas : potager & plantes aromatiques et médicinales. Avec une zone 4 dédiée à la production de fruits à coques, essentielle à l'autonomie alimentaire de la famille.

Implanté au coeur d'un territoire agricole intensif, conduit conventionnellement, au motif bocager appauvrit, le projet de Thomas s'inscrit dans une démarche de préservation des espèces mais aussi de l'aménagement du territoire, proposant une diversité importante pour l'environnement qui l'entoure. Ce projet repose sur une gestion de l'eau holistique et au maintien des cycles des éléments de fertilité optimisé.

Phacelia SIRET 824 246 797 00024

TVA non applicable, art.293 B du CGI

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now