Rucher École en milieu forestier

 

C'est au sein du Domaine des Cimes au Pays Basque, lieu d'installation de l'association Aukera, que Phacelia a réalisé, avec les participant.e.s du chantier participatif, la conception d'un rucher école.

 

Le domaine des Cimes s'est 30 ha de prairies et de forêt exemptes de biocide sur plusieurs kilomètres, exposé plein sud et inscrit dans le PLU en zone naturelle.

 

 

 Le rucher accueillera ses ruches au printemps 2019, il sera composé de 2 ruches écologiques et d'une ruche tronc, toutes trois posées sur des dalles de récupération.

 

Afin de pouvoir offrir un accueil de qualité pour les abeilles sauvages que l'association souhaite héberger, il est nécessaire de garantir une nourriture abondante et diversifiée étalée sur l'année, ainsi que des points d'eaux proches de leur lieu de vie.

 

L'ancien poulailler grillagé est recyclé et se voit servir de structure pour les ruches : une protection contre les animaux sauvages et une expérimentation pour protéger les colonies des frelons asiatiques, en très grand nombre sur le site.

 

De plus, l'association accueille du public, aussi il est nécessaire de minimiser les risques d'agressions humaines et des hyménoptères.

 

 

partager sur Facebook
Please reload

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now