Projet Familial

IMG_1900.jpeg

Le Château de Travers-63

Les propriétaires du château de Travers souhaite se réapproprier le lieu autour de projets :

- Un fils souhaite implanter un vignoble pour expérimenter de nouvelles façons de concevoir et conduire des vignes, plusieurs parcelles sont propices à leurs installations. Caves et bâtiments sont prêts à recevoir les équipements pour la vignification et ainsi assurer tout le process du champ à la bouteille jusqu'à la dégustation et visite de la Cave.

- Les parents aimeraient se retrouver autour de cultures pérennes pleines de saveurs, d'odeurs et de régal de la vue. Une serre en verre et des terrasses à niveau n'attendent plus que le début de mise en route.

Les arbres anciennement implantés (principalement Maronnier d'Inde) se verront bientôt accompagnés de nouvelles essences mellifères, aux couleurs étincellantes pour le plaisir de tous.

- Enfin, le domaine offrant un bel espace d'accueil, une association verra le jour afin de proposer des séminaires, stages, activités culturelles et sportives pour les locaux et amoureux de pleine nature, dont le panorama et le cadre calme sauront les ravir.

IMG_0325.JPG

Beaujolais

Estelle et Marc souhaite être maître de leur alimentation et proposer un îlot paisible et nutritif pour la biodiversité, relativement malmenée dans le vignoble Beaujolais. Après 10 ans consacrés au travaux des bâtiments, il est l'heure de soigner l'extérieur et de rendre productif et cosy ces espaces.

La conception concerne la parcelle d'habitation, qui représente quelques milliers de m2, en vue de diversifier les arbres fruitiers, créer différents espaces de jeux et de plaisir, ainsi qu'un jardin-forêt productif.

La gestion de l'eau et la mise en culture de la serve concernait également le travail de conception, réalisée au réel, avec les porteurs de projet.

vueAerienne_OQUERBES.png

Lauragais - 31

Afin de pouvoir proposer des produits de qualité à leur table, la famille Querbès s'est fait accompagner pour concevoir les espaces et la gestion de leur domaine de plusieurs hectares. Une partie pour les chevaux, leur bien être et l'équithérapie développée in situ. Un espace de culture potagère pour les besoins de la famille, avec la possibilité d'accueillir d'un.e maraîchèr.e pour générer une production plus importante et soutenir l'installation, l'emploi locale et la répartition des surplus.

Une nouvelle oasis en devenir dans le Sud-Ouest de la France.

Phacelia SIRET 824 246 797 00024

TVA non applicable, art.293 B du CGI

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now