MICRO-FERME

Phacelia & Cie

abeille

Maraîchère reconvertie, pour des raisons de santé et politique, Marlène a à coeur de remettre les mains dans la terre et participer à la dynamie paysanne de sa biorégion.

Soucieuse des enjeux alimentaires et socio-écologiques du XXIème, c'est avec passion que le projet d'une micro-ferme prend naissance. Convaincue que les petites surfaces diversifiées sont les clés de la résilience alimentaire, à lire le dossier de la FAO à ce sujet, disponible en cliquant ici :

 

Depuis 2 ans, elle en démarche d'installation avec l'ADDEAR 12, pour faire naître la micro-ferme de ses rêves, en Aveyron du Nord, aux portes de l'Aubrac, des gorges de l'Olt et du Tarn.

 

Le chemin d'accès au foncier est tortueux, mais les motivations et intentions sont présentes depuis des années, et prennent forme chaque jour un peu plus. Un site internet retrace les domaines des productions en création, à visiter en passant par ici 

Les détails de l'installation et des activités en naissance sont consultables dans un plan d'affaire, en cours de mise à jour ;)

Flèche
Flèche
Flèche
Phacelia&Cie-Final-HD-042021.png