CHANTIERS PARTICIPATIFS

Du 12 au 16 novembre 2018

L'Association Aukera et Marlène Vissac, de Phacelia, vous invite à les rejoindre lors d'un chantier participatif joyeux et constructif

Ce chantier se déroulera au sein du domaine des Cîmes, lieu d'installation de l'association Aukera - Le champ des possibles, chemin Mestenborda 64480 Jatxou, un bijou Basque !

Aukera est une association à multiples activités, dont la conservation de variétés arboricoles anciennes et la régénération du biotope qui l'héberge, grâce aux outils de la permaculture et de l'agriculture régénérative. Aukera propose des formations en Permaculture appliquée, des évènements culturels atypiques et des moments simples d'échanges de savoir, savoir faire et savoir être.

Marlène Vissac dessine et conçoit ce lieu dans le respect des principes éthiques et de conception de la Permaculture, en s'inspirant du Keyline Design et de "l'holistic management".

Les espaces et les stratégies de culture répondent aux besoins du sol, des caractéristiques intrinsèques du lieu et à ceux qui en bénéficient.

Durant cette semaine, vous aurez le plaisir et la délicate mission d'apporter le soin et l'attention nécessaire à l'équilibre et fertilité fragile du sol et des arbres de la noiseraie.

Ensemble, nous échangerons et réaliserons les travaux suivants :

  • la plantation d'arbres,

  • la préparation de sol pour le semis d'engrais verts d'hiver,

,

  • le marquage des arbres fruitiers à multiplier,

  • la taille de régénération des arbres fruitiers du verger d'Aukera,

  • et bien sûr profiter du cadre magnifique que ce site nous offre !

 

Les journées seront ponctuées d'apports théoriques sur les différentes connaissances acquises et le retour d'expérience de la noiseraie de conservation d'Aukera

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous ouvrons ce chantier à 8 participants maximum. Pour vous inscrire, merci d'écrire à Marlène : marlene.vissac@phacelia.fr

Nous pouvons venir vous chercher la veille au soir à Bayonne.

L'hébergement est en dortoir improvisé ou en tente, prévoyez votre duvet.

N'hésitez pas à consulter le site d'Aukera pour connaître la programmation culturelle de l'année :

http://www.aukera-lcdp.com

Au plaisir de vous retrouver en Novembre !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now